LES MOULINS DE PONT-AVEN
Les saumons montent dans l'Aven et retrouvent les premiers courants entre ces moulins, ils vont traverser la ville de Pont Aven entre les rochers de la promenade Xavier Grall et atteindre la promenade du bois d'amour où les premiers pêcheurs seront le long des berges.
Ci après le film de Yvon LE GARS puis deux petits films sur des saumons à poste sur une rivière de Gaspésie (certains plus de 30 livres) et également un pêcheur tenant un saumon, rappelons que sur les rivières de Gaspésie tous les grands saumons sont pêchés en "NO KILL" une grande partie de l'année.
Pour le moment cette page "saumon" est donc plus axée sur des documents du Québec où plusieurs pêcheurs de notre AAPPMA se sont rendus pour pêcher le saumon à la mouche.

Voyageons un peu avec le saumon, ci après l'Islande et le saumon, qui malheureusement est en forte régression sur nos rivières bretonnes.

Ci dessous deux petits film concernant la pêche au saumon réalisés sur les rivières de Gaspésie par nos membres et, le très bon film de nos amis Québecois "Comment relâcher un saumon".

LE PARCOURS PEDAGOGIQUE:

Le long de la rivière au bois d'Amour, la présentation du parcours pédagogique "au fil de l'Aven" réalisé par les élèves du lycée de l'Abbé Tanguy.

Parcours déjà vandalisé pour un des présentoirs, désolant!