Titre 6
2021 :
L'ouverture est faite toujours dans l'ambiance du corona et des vaccins, ce samedi matin le temps est frais mais ensoleillé, le vent est fort de fortes giboulées de mars, sur notre rivière de belles réussites à la truite, en début de matinée elle est active etdans le secteur ou nous pêch pêcheurs une bonne vingtaine de truites  en moyenne de 24 cm étaient en activité, de nombreuses remises à l'eau!
Le saumon lui était complètement absent sur la rivière pour le moment.

Les cartes IGN pour l'Aven 0620 ET et le Moros 0519 

QUELQUES PHOTOS DE SAUMONS PRIS SUR L'AVEN, SITUATION DE PLUS EN PLUS RARE DEPUIS QUELQUES ANNÉES. 

Belles truites d'Irlande:

Celles de droite prise en mai 2019 dans le Connemara par le Président, Une belle réussite.

A gauche des truites du lac Melvin dans le Donnegal.

Pour cette ouverture 2021, une petite histoire résumée en photos ci-après:
Deux pauvres pêcheurs de truites après leur matinée de pêche, heureux de la remise à l'eau de plusieurs truites entre 24 et 28 cms, de la lumière sur les bords de l'Aven, du niveau de la rivière, des ajoncs qui sortent leurs fleurs d'or, de péripéties diverses pour traverser la rivière sur un tronc, doivent donc déjeuner d'un casse croûte du fait du corona! mais il fait frais et il y a des giboulées de mars !
 
Heureusement un lieu agréable bien décoré leur a été confié pour leur casse croûte, voici ci dessous quelques photos de l'ambiance de cet endroit et de cette matinée spéciale, Lounes nous a raconté sa truite de 49 cm en no kill et surtout merci à Léon.

Le no kill de la truite de Lounes

Changez votre technique, partez pêcher le saumon en mer au leurre de surface...!

Pour retrouver quelques documents sur la pêche au travers des photos ci-dessous: 

Vous noterez un grand pêcheur de saumon (qui n'est pas notre Président car il pêche à la mouche!) et une belle "pécheresse"...... pardon pêcheuse.

Puis quelques photos pour décorer cette page.

la rivière est forte