ENTRETENIR L'AVEN,

Pour 2020, compte tenu de la pandémie il ne sera pas organisé de nettoyages, en fonction de la situation sur certaines parties de la rivière avec des arbres tombés il pourra peut-être être décidé de faire quelques actions ponctuelles de nettoyages. 

Normalement les nettoyages de la rivière et des berges sont gérées sur une distance d'environ 20 kms et pratiqués par secteur chaque année.

Voici quelques photos présentant le travail effectué, comme toujours la rivière respire, la lumière revient, le poisson retrouve l'oxigène, la qualité de l'eau retrouvée. RESULTAT DE L'ACTIVITE EFFICACE DE NOTRE AAPPMA SUR LA RIVIERE.

Pour ces deux années une équipe solide de participants (entre 15 et 22).

Après l'AVEN, le MOROS, cette rivière n'était plus entretenue par une AAPPMA, il n'en existe plus, hors de nombreux membres de l'AAPPMA de Pont-Aven résident à Concarneau, les accords ont été obtenus pour que notre association reprenne l'entretien de la rivière et des berges .

De nombreux propriétaires faisaient le nécessaire sur leurs propriétés.

 

Importants travaux à Pont Torret 2018.

1/8
Pollution Aven 2013, une photo que nous conservons pour rappeler tous les risques de pollutions existantes: une bouche d'égout déborde et le résultat est très grave!
 quelques photos nettoyage moulin du Plessis.

Et ci-après des tirages  de l'excellent article de Lounes CHEVALLIER concernant l'entretien et la gestion d'un cours d'eau paru sur le dernier bulletin de l'ABPM (Aqqociation bretonne de la Pêche à la Mouche).

Lounes membre actif et petit fils de notre vice Président Léon.